Les chargeurs sans fil, une innovation encore fragile ?

 

 

En quoi ça consiste ?

La promesse des concepteurs est alléchante : nous débarrasser des câbles qui encombrent nos bureaux et nos tables de chevet. Ces fameux câbles que l’on oublie, que l’on perd ou que l’on casse.

Fini la galère ! Maintenant il suffit de poser votre smartphone sur un support adapté, et hop, l’induction se charge du reste ! Plus besoin de le brancher ou de s’en occuper. Il est posé et il charge !  

En forme de coussin, en couleur, incliné pour pouvoir regarder un film en même temps… Les propositions de chargeurs sans fil ne manquent pas.

Avec de plus en plus de téléphones compatibles, dont les derniers Iphones, les concepteurs ne s’y trompent pas, l’induction a de beaux jours devant elle !

 

Une efficacité encore limitée

 

Malheureusement, malgré l’amélioration de ces technologies sans fil, la charge reste moins rapide qu’une charge avec câble, inimaginable d’utiliser ce genre d’accessoire en cas d’urgence. Le rendement n’est donc pas encore optimale et cela représente une grande perte d’énergie.

 

Une solution qui reste prometteuse

 

Le futur sera sans fil. Cela règlera certains problèmes, ne manquant bien sûr pas d’en créer de nouveaux.

Chez The Concrete Family, nous ne manquerons pas de suivre les évolutions des chargeurs sans fil. Nous intégrerons cette technologie à nos dispositifs dès qu’elle sera mature. Nous souhaitons offrir des solutions fonctionnelles, et nos utilisateurs d’enceintes nomades et connectées en béton le savent !

 

Le Pavé Parisien est notre enceinte portable et bluetooth. Cette enceinte connectée se dote des dernières technologies. Nous suivons de très près les nouvelles innovations pour proposer le meilleur produit possible à nos utilisateurs.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, suivre l’aventure, ou faire partie des premiers adoptants de cette enceinte nomade en béton, inscrivez-vous à notre newsletter !